Amazon rachète Whole Foods et s'attaque au Bio et à la grande distribution

Le par  |  0 commentaire(s)
whole foods

Amazon devrait boucler le rachat de la chaine d'enseignes bio Whole Foods cette semaine, avec l'intention de venir bousculer la grande distribution.

Le rouleau compresseur Amazon prend encore de l'ampleur. Le géant de la vente en ligne s'attaque désormais aux points de vente physiques avec l'annonce de la finalisation du rachat ce début de semaine du groupe Whole Foods spécialisé dans la vente de produits bios.

La transaction de 13,7 milliards de dollars devrait être signée dans la journée, Amazon annonçant déjà des baisses de prix dans l'ensemble des boutiques.

Whole Foods

Au total, ce sont 460 magasins implantés aux USA, Canada et Royaume-Uni qui sont concernés par ce rachat. Amazon avait déjà annoncé souhaiter rendre l'alimentation bio plus accessible en opérant une baisse de prix globale sur le marché. La baisse de prix pourrait intervenir dès demain, afin de perturber le plus rapidement possible l'ensemble de la concurrence.

Il faut dire que depuis deux ans, Whole Foods a vu ses ventes chuter du fait d'une étiquette d'enseigne pratiquant des prix jugés trop importants. Amazon pourrait mettre tout son poids dans la balance pour proposer des prix agressifs et fidéliser sa clientèle, avec pourquoi pas des avantages pour ses abonnés au service Prime. Il sera également question de profiter des espaces dans les boutiques pour installer des casiers permettant de stocker des colis afin de proposer des points de retrait aux clients pour les commandes passées sur le site d'Amazon.

L'annonce du rachat a déjà provoqué son effet en bourse avec la chute des valeurs de la concurrence, notamment Wal-Mart ou Costco... Et Amazon souhaite désormais bien s'attaquer à la grande distribution.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]