Amazon a annoncé renforcer ses équipes temporairement pour répondre à l'accroissement de son activité cette fin d'année. Comme toujours, les Français vont largement se tourner vers Internet pour profiter des offres promotionnelles depuis le fameux Black Friday en passant par le Cyber Monday et les fêtes de fin d'année.

Amazon high tech

Les emplois créés seront répartis sur les différents centres logistiques d'Amazon à Saran dans le Loiret, Montélimar dans la Drôme, Sevrey en Saône-et-Loire, Lauwin-Planque dans le Nord et Boves dans la Somme.

Notons que les activités du groupe en France sont en pleine croissance puisque l'année passée, Amazon n'embauchait que 3900 personnes supplémentaires pour la même période.

À l'occasion du Black Friday, Amazon anticipe plus d'un million de colis expédiés par jour. Amazon précise que certains intérimaires pourraient voir leur contrat se transformer en CDI : "Nous nous réjouissons de retrouver celles et ceux qui reviennent chaque année renforcer les équipes d'Amazon pendant les fêtes, ainsi que les nouveaux intérimaires, dont nombre d'entre eux pourront ensuite se voir proposer un CDI à temps plein au sein de l'entreprise".

Une promesse qui avait été tenue l'année dernière à raison de 1000 postes transformés en emplois durables.