Amazon prépare un robot domestique avec Alexa et computer vision

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Bloomberg
Amazon logo.

Amazon n'en a pas fini avec les produits étonnants. Après l'assistant Echo, c'est un véritable robot pour la maison qui se préparerait en secret.

Le groupe d'e-commerce Amazon dispose de son propre laboratoire hardware Lab126 pour développer ses propres gadgets. Certains échouent, comme son smartphone Fire Phone, d'autres participent à sa conquête de différents marchés, à l'image des liseuses Kindle et plus récemment des assistants Echo.

Et dans la foulée de ces nouveaux assistants pour la maison, qui peuvent aussi devenir des passerelles vers ses services, Amazon aurait un projet secret en préparation : un véritable robot majordome.

Selon Bloomberg, il s'agit du projet  Vesta (du nom de la déesse romaine du foyer), sous la supervision de Gregg Zehr, responsable des projets hardware de Lab126, en maturation depuis plusieurs années déjà mais qui connaîtrait maintenant une accélération avec l'ouverture de multiples postes en robotique.

Amazon Kiva robotLe projet secret, s'il va à son terme, pourrait être officialisé dès 2019 et exploiterait les principes de computer vision pour se déplacer et se diriger dans la maison. Amazon a déjà une première expérience en matière de robotique avec les robots Kiva mais ces derniers sont destinés à la logistique de ses entrepôts.

Le projet Vesta doit au contraire répondre à un nouveau marché du robot domestique qui s'enrichit d'année en année. On peut supposer qu'il exploitera les capacités d'Alexa pour répondre aux requêtes et réaliser certaines tâches plus ou moins complexes grâce aux développements de l'intelligence artificielle. Mais tout ceci reste flou à souhait pour donner libre cours à l'imagination...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2010733
La guerre entre Amazon et Google se précise encore plus ...
Le #2010745
L'Intelligence Artificielle est la servante de Corporate Big Brother, elle est encore contrôlé par les humains ... pour un temps.
Avec les yeux et les oreilles d'un robot dans chaque foyer, il saura tout ... et n'oublie jamais.

Le #2010861
Lustuccc a écrit :

L'Intelligence Artificielle est la servante de Corporate Big Brother, elle est encore contrôlé par les humains ... pour un temps.
Avec les yeux et les oreilles d'un robot dans chaque foyer, il saura tout ... et n'oublie jamais.



N'oublie jamais, c'est vite dit.

La perte de données existe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme