Cela fait quelques mois déjà que la rumeur circulait concernant la sortie prochaine d'une plateforme de streaming musical proposée par Amazon. Et le géant de la vente en ligne devrait proposer ce nouveau service d'ici la fin de l'été, voire au début de l'automne selon les dernières informations récupérées par l'agence Reuters.

Amazon Underground logo

Spotify aura donc un nouveau concurrent d'envergure. Amazon a d'ailleurs déjà un peu d'expérience dans le domaine au fil de son service Prime uniquement proposé aux USA. Si en France, le service Premium d'Amazon ne permet que de s'assurer du transport express gratuit, aux USA, il permet d'accéder à une foule de contenus vidéos, ebooks et musique.

Amazon détient déjà les infrastructures de stockage et de distribution de contenus, le groupe n'avait ainsi plus qu'à signer des accords de diffusion avec les maisons de disques pour pouvoir proposer un service musical étendu au catalogue comparable à celui des plateformes les plus populaires du moment.

Selon les premières informations glanées auprès d'Amazon, le service pourrait être proposé à partir de 9,99 euros, soit, exactement le prix de l'offre de Spotify.