Amazon dévoile une nouvelle tablette Fire HD 10

Le par  |  0 commentaire(s)
Amazon-Fire-HD-10

Amazon présente une petite évolution de sa tablette Fire HD de 10 pouces avec un SoC plus puissant, une autonomie améliorée et l'arrivée de l'USB-C.

Pour sa gamme de tablettes Fire HD sous Fire OS (basé sous Android) et avec sa propre boutique d'applications, Amazon annonce un nouveau modèle 10 pouces qui est une mise à niveau de 9e génération.

La 8e génération était incarnée par la Fire HD 8 (8 pouces) de l'année dernière mais elle n'était pas accompagnée d'une Fire HD 10. Un modèle de 10 pouces qui n'est du reste toujours pas annoncé pour la France.

D'entrée de gamme, la nouvelle Fire HD 10 affiche sur un écran de 10,1 pouces d'une définition de 1920 x 1200 pixels et avec une résolution de 224 ppp. Si l'affichage ne change pas, elle embarque par contre un SoC octocore 2,0 GHz contre quadcore auparavant. Il est associé à 2 Go de RAM et 32 ou 64 Go d'espace de stockage, extensible jusqu'à 512 Go avec une carte microSD.

Amazon souligne un modèle 30 % plus rapide que le précédent et une autonomie de batterie améliorée de 20 %. Elle peut aller jusqu'à 12 heures en utilisation et avec cette fois-ci de l'USB-C (2.0) pour la recharge. C'est la première fois qu'Amazon ajoute un connecteur USB Type-C sur l'une de ses tablettes.

Amazon-Fire-HD-10
À l'arrière comme à l'avant, il s'agit toujours d'un capteur photo de 2 mégapixels pouvant filmer en 720p, tandis que les haut-parleurs stéréo sont optimisés pour la technologie Dolby Atmos. Pour le Wi-Fi 802.11ac, Amazon souligne une amélioration sans plus de détails.

Aux États-Unis, la nouvelle Amazon Fire HD 10 est proposée à partir de 149,99 $ (disponibilité le 30 octobre), soit le même prix pour le moment que le modèle de 2017. Comme à chaque fois, ce prix plancher prend en compte les offres spéciales qui s'affichent sur l'écran de veille.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme