Ce qui inquiète les observateurs, c'est le risque de cannibalisation des ventes du Kindle par la future tablette 7", ou du moins la façon dont Amazon va s'y prendre pour réussir à différencier les deux offres et générer des revenus sur les deux segments.
Le possible retrait de HP de la course aux tablettes ( du moins sous forme de produits WebOS ) n'a semble-t-il pas modifié les objectifs d' Amazon qui envisagerait d'écouler autour de 4 millions de tablettes avant la fin de l'année.
Une question d'organisation de l'offre
Mais les observateurs se demandent dans quelle mesure cet objectif est réalisable dans la mesure où les tablettes 10" ont toujours la faveur du public par rapport aux modèles 7" et que le prix pressenti de 250 dollars, s'il est plus bas que la moyenne des tablettes, n'est pas différent de celui d'une liseuse Nook Color de son concurrent Barnes & Noble et reste supérieur aux offres d'entrée de gamme en matière de tablettes proposées par divers fabricants.
En considérant que le futur produit d' Amazon est bien une tablette, malgré son OS spécifique et l'intégration étroite de services Amazon, la possibilité de répliquer le succès du Kindle ne serait donc pas assurée.
Publié le
par Christian D.

Source :
Digitimes

Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.