Amazon tablettes S'il est pressenti que le groupe Amazon concocte des tablettes tactiles sous Android pour appuyer sa stratégie de diffusion des ebooks et de ses services au-delà du Kindle, très peu de détails ont transpiré sur les projets.

Il y a bien la rumeur de la préparation d'au moins deux tablettes tactiles avec affichage 7" et 10", tournant sous Android, et dont les noms de code seraient Coyote et Hollywood. Il y a aussi le fait qu'elle pourrait embarquer un processeur Tegra 2 de Nvidia, voire le processeur Tegra 3 quadri-core ( nom de code Kal-Ell ) pour le plus gros modèle, avec peut-être des affichages capables d'exploiter les possibilités de l'e-paper tout en conservant celles des affichages LCD.


Lancement en fin d'été, disponibilité en fin d'année ?

Beaucoup d'informations supposées, mais peu de concret, hormis le " stay tuned " de Jeff Bezos, CEO d' Amazon, il y a quelques mois. Or, selon des informations venant des fournisseurs de composants taiwanais, le lancement des tablettes pourrait intervenir dans la période août / septembre 2011, avec une disponibilité pour les fêtes de fin d'année en Europe et aux Etats-Unis.

Les sources taiwanaises évoquent un processeur fourni par Texas Instruments ( famille OMAP, sans doute OMAP4 ) et une dalle en provenance de Wintek, le tout étant assemblé par Quanta Computer, comme suggéré au mois de mai.

Enfin, les estimations de ventes mensuelles tourneraient autour de 700 000 à 800 000 unités, ce qui suggère qu' Amazon ne compte pas faire de la figuration. Le groupe américain devrait en profiter pour pousser ses services sur ces nouveaux supports, dont un service de streaming vidéo.

Source : Digitimes