Amazon : les utilisateurs peuvent désormais partager leurs Skills Alexa

Dans le but de démocratiser son assistant vocal et en espérant ainsi vendre de plus en plus d'enceintes connectées, Amazon a récemment dopé le service Alexa Skill Blueprints permettant à chacun de proposer ses propres fonctionnalités.
N'importe qui peut désormais partager un skill Alexa auprès de la communauté d'utilisateurs. Amazon a récemment ouvert Alexa aux développeurs et particuliers dans le but de leur permettre de développer leurs propres fonctionnalités, baptisées "Skill".
Ces "Skills" permettent ainsi de lancer une station de radio, d'allumer un téléviseur connecté, ou de consulter la météo simplement par la voix et l'assistant Alexa installée dans une enceinte connectée ou un smartphone.
Jusqu'ici, le service Alexa Skill Blueprints permettaient de créer ses propres skills à partir de modèles existant déjà, mais leur usage restait privé. Aujourd'hui, Amazon permet de publier les skills dans une base de données partagée auprès de tous les utilisateurs.
Grâce à cette ouverture, le nombre de skills disponible devrait significativement augmenter dans les mois qui viennent, et les utilisateurs pourraient ainsi trouver les enceintes connectées d'Amazon bien plus séduisantes.
-
Une récente mise à jour déployée par Amazon sur ses enceintes Écho permet aux dispositifs de détecter la présence des utilisateurs.
-
Pour la première, Amazon divulgue officiellement le nombre d'utilisateurs pour son service de musique en streaming. Plus de 55 millions dans le monde.
Vos commentaires
On voit que t'y connais rien sur le sujet
Les skills sont justement la possibilité du tout à chacun de pouvoir proposer des extensions perso au dispositif, y compris des Webradio dont on aurait jamais entendu parler sans ça.
Perso j'écoute Maxi80 une webradio très sympa, rien à voir avec les médias traditionnels...