Amazon : les utilisateurs peuvent désormais partager leurs Skills Alexa

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
amazon-logo

Dans le but de démocratiser son assistant vocal et en espérant ainsi vendre de plus en plus d'enceintes connectées, Amazon a récemment dopé le service Alexa Skill Blueprints permettant à chacun de proposer ses propres fonctionnalités.

N'importe qui peut désormais partager un skill Alexa auprès de la communauté d'utilisateurs. Amazon a récemment ouvert Alexa aux développeurs et particuliers dans le but de leur permettre de développer leurs propres fonctionnalités, baptisées "Skill".

  

Ces "Skills" permettent ainsi de lancer une station de radio, d'allumer un téléviseur connecté, ou de consulter la météo simplement par la voix et l'assistant Alexa installée dans une enceinte connectée ou un smartphone.

Jusqu'ici, le service Alexa Skill Blueprints permettaient de créer ses propres skills à partir de modèles existant déjà, mais leur usage restait privé. Aujourd'hui, Amazon permet de publier les skills dans une base de données partagée auprès de tous les utilisateurs.

Grâce à cette ouverture, le nombre de skills disponible devrait significativement augmenter dans les mois qui viennent, et les utilisateurs pourraient ainsi trouver les enceintes connectées d'Amazon bien plus séduisantes.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #2051200
Comment accélérer la diffusion de la pensée unique .... les skills diffusés apporteront les mêmes medias, les mêmes radios, etc..... la bonne sousoupe pour lobotomisés !
skynet Absent VIP icone 78576 points
Le #2051203
Magic2016 a écrit :

Comment accélérer la diffusion de la pensée unique .... les skills diffusés apporteront les mêmes medias, les mêmes radios, etc..... la bonne sousoupe pour lobotomisés !


On voit que t'y connais rien sur le sujet
Les skills sont justement la possibilité du tout à chacun de pouvoir proposer des extensions perso au dispositif, y compris des Webradio dont on aurait jamais entendu parler sans ça.
Perso j'écoute Maxi80 une webradio très sympa, rien à voir avec les médias traditionnels...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire