Bientôt, Amazon va pouvoir directement vendre l'ensemble des produits Apple (à commencer par les iPhone, iPad, Apple Watch et MacBooks) ainsi que Beats. Si les produits sont déjà commercialisés sur la plateforme d'Amazon, il s'agit majoritairement de revendeurs tiers avec de grandes variations au niveau des prix.

iPhone XR 05

Désormais, Amazon pourra directement proposer les produits d'Apple en comptant sur le stock du fabricant. L'entente ne concernera pas les points sur lesquels les deux marques sont en concurrence directe et notamment la vente d'enceintes connectées HomePod.

Pour l'instant, les accessoires sont également absents sur Amazon (en vente directe). Les prix devraient se calquer sur ceux pratiqués sur l'Apple Store mais l'avantage ici sera surtout de bénéficier de la livraison offerte et des avantages du service Prime.

En contrepartie de cet accord, ce sont les revendeurs tiers qui devront tirer leur révérence : Amazon a accepté de chasser tous les produits d'Apple qui ne seraient pas directement vendus par la marque à moins que ces derniers n'obtiennent une dérogation auprès du constructeur. Dès le 4 janvier, on ne devrait donc plus trouver de produits Apple en dehors de ceux proposés par Amazon et la marque sur le site de vente en ligne.