AMD va abandonner les cartes graphiques avec "seulement" 4Go de RAM

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
AMD Radeon RX 5700

AMD vient d'annoncer que la marque ne produira prochainement plus aucune carte graphique embarquant 4 Go de RAM.

Pour AMD, il est temps pour le marché de la carte graphique d'évoluer et d'abandonner ainsi certains standards pour les réviser à la hausse. Cela passera par l'abandon net et définitif des cartes embarquant 4 Go de RAM.

AMD RAM GPU

AMD estime ainsi que les joueurs doivent profiter de matériel disposant de bien plus de 4 GO de mémoire vive dédiée. La marque a mené des tests sur ses séries Radeon RX 5500XT en 4 et 8 Go avec des jeux en 1080P et estimé que les résultats des cartes embarquant 8Go de RAM se montraient supérieurs de 19% comparé aux versions 4 Go.

Pour la marque, il n'y a donc aucune raison de proposer des cartes graphiques avec des performances au rabais et explique qu'il devient nécessaire d'assurer une certaine quantité de mémoire vive associée aux GPU afin de leur permettre de fonctionner à pleine capacité. Par ailleurs, le manque de RAM sur les cartes graphiques peut amener d'autres problèmes de performances...

Avec cette annonce, AMD prépare la communication autour de ses cartes de nouvelle génération.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2101095
Pourquoi vendre moins cher quand on peut vendre plus cher
Le #2101099
C'est surtout les bus inférieurs à 256bits qu'il faut abandonner...
Le #2101127
Bien fait d'avoir ma RX 580 8 Go d'ailleurs mon frère a la RX 480 8 Go
Le #2101184
DjDeViL a écrit :

Bien fait d'avoir ma RX 580 8 Go d'ailleurs mon frère a la RX 480 8 Go


Pourtant, si on a un pc avec 12go de ram, et une carte graphique avec 4go de ram, je pense que l'on doit pouvoir jouer à pas mal de jeux...
Le #2101498
Concernant vos popup "désactivez votre bloqueur de pub", je ne comprends pas qu'il apparaisse quand ghostery est activé seul... ce n'est pas un bloqueur de pub, mais un bloqueur de mouchard... Merci de corriger votre page web pour enlever ces popup quand il n'y a pas de bloqueur de pub.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme