AMD va recevoir 262 millions d'euros d'aide de l'Allemagne

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)

AMD se voit accorder une aide financière pour l'augmentation de sa production en Allemagne.

Portail Orange.fr 14 mai 2007 Logo AMD
Portail orange fr 14 mai 2007 logo amdAMD ( Advanced Micro Devices ), société d'origine californienne qui détient actuellement 25 % de parts de marché dans le secteur des processeurs, se voit accorder une importante aide financière.


La Commission européenne dit oui aux autorités allemandes
En effet, après s'être longuement penchée sur le dossier, la Commission européenne a fini par donner son feu vert pour l'aide financière accordée par les autorités allemandes à AMD dans le cadre d'un investissement à hauteur de 2,2 milliards d'euros.

Les 262 millions d'euros serviront à transformer et étendre l'usine dédiée à la production de plaquettes pour microprocesseurs qui est située à Dresde, capitale de la Saxe, une région située au nord-est de l'Allemagne. Dans cette région touchée par le chômage, ce projet est relativement bien accueilli puisqu'il permettra de créer 565 emplois supplémentaires.

Mme Neelie Kroes, membre de la Commission responsable de la concurrence : " Je me réjouis de pouvoir autoriser une aide en faveur d'un projet d'investissement important qui contribuera au développement régional et à la création d'emplois dans une région défavorisée d'Allemagne. "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire