AMD Arcturus : pour un accélérateur AMD Radeon Instinct MI100 avec HBM2 ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Videocardz
AMD Radeon Instinct MI60

L'architecture AMD Arcturus gravée en 7 nm pourrait se montrer dans une carte graphique Radeon Instinct MI100.

Alors que l'architecture Navi occupe les esprits et alimente la gamme de cartes graphiques grand public d'AMD, c'est l'architecture Arcturus qui revient sur le devant de la scène et pourrait se montrer dans un premier produit.

Gravée en 7 nm chez TSMC, elle serait le pendant de Navi mais destinée aux cartes graphiques et accélérateurs pour le segment professionnel. Et selon les premières informations, Arcturus pourrait se retrouver dans un accélérateur Radeon Instinct MI100 cadencée à 1,09 GHz en fonctionnement de base et 1,33 GHz en boost.

AMD Radeon Instinct MI60

Ce dernier prendrait la suite des dernières Radeon Instinct MI50 / MI60 sous architecture Vega (en 7 nm) et serait accompagné d'une mémoire HBM2 (High Bandwith Memory) de 32 Go, peut-être boostée à une cadence de 1,2 GHz au lieu de 1 GHz pour les MI50 / MI60.

Les détails précis du GPU Arcturus embarqué (ici dans une variante Arcturus XL) ne sont pas encore connus (on évoque 7000 à 8000 coeurs contre 4096 pour la MI60) et et l'on peut seulement spéculer que l'accélérateur devrait offrir une performance de traitement supérieure à la génération précédente (58,9 TFLOPS en précision INT8 / 29,5 TFLOPS en précision FP16 pour la MI60) et qui pourrait peut-être se rapprocher des 100 TFLOPS en INT8.

Selon les fuites, une puissance de 200W est attendue pour la board mais difficile de savoir à quoi correspond cette valeur, sachant que les cartes précédentes annoncent une puissance de 300W.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090748
On sent l'influence de Dragon Ball Super dans le marketing.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme