À peine la version RC de Windows 7 disponible au téléchargement, Advanced Micro Devices se fend d'un communiqué pour annoncer non sans une certaine fierté, la mise en ligne de nouveaux pilotes graphiques certifiés WHQL pour sa gamme de cartes Radeon. Le signe distinctif de produits testés et approuvés pour une compatibilité avec le système d'exploitation de Microsoft.

Estampillés 8.612, ces pilotes Catalyst sont à destination des produits Radeon HD 2000, 3000, 4000 et offrent le support complet de WDDM 1.1 ( Windows Display Driver Model ) sous Windows 7, permettent l'utilisation de la technologie ATI Stream pour le calcul générique sur processeur graphique ( GPGPU ).

Ces pilotes sont proposés au téléchargement pour les versions 32 bits et 64 bits de Windows 7. Dans le courant du mois de mai, des pilotes unifiés certifiés WHQL pour Windows Vista et Windows 7 seront disponibles.

AMD aura donc été le premier à pouvoir se prévaloir de la certification WHQL pour Windows 7 mais ne sera évidemment pas le dernier.