C-60 : puce dual-core avec mode Turbo pour netbook / nettop

Le par Dimitri T.  |  1 commentaire(s) | Source : TechConnect
AMD-logo

Des fuites indiquent que la famille des processeurs basse consommation d'AMD, connue sous le nom de Brazos et basée sur le projet Fusion, comptera prochainement un membre de plus.

AMD-logoL'Ontario C-60, c’est ainsi que s'appelle ce nouveau modèle à venir, est un processeur double cœur avec une fréquence de fonctionnement de 1,0 ou 1,33 GHz, selon les besoins en termes de performances, grâce à la présence d'un mode Turbo.

MSI WindPad 110WEt comme tout modèle issu du projet AMD Fusion, qui désigne pour mémoire une puce accueillant un processeur central et une partie graphique, le processeur Ontario C-60 intègre une solution vidéo. Il s’agit ici d’une solution Radeon HD 6290 dont le cœur est cadencé à 276 MHz, voire 400 MHz, si le mode Turbo évoqué plus haut est activé.

Quant à la consommation énergétique, ou ce que l'on appelle le TDP, elle n’excèderait pas celle du processeur Ontario C-50, avec seulement 9 Watts en fonctionnement.

L’officialisation du processeur Ontario C-60, qui est, comme vous l’aurez probablement compris, un processeur Ontario C50 muni d’un mode Turbo, devrait intervenir au cours de l’été prochain. Arriveront ensuite les machines en étant équipées, parmi lesquelles les netbooks, les nettops et les tablettes tactiles, mais aussi les ordinateurs fixes et portables d’entrée de gamme.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
philceze offline Hors ligne Héroïque avatar 960 points
Le #958121
Je viens d'acheter un Asus Eee PC 1225b équipé de ce nouveau microprocesseur et j'aimerais que l'on m'explique comment activer le mode turbo. Car là, franchement, j'ai l'impression d'avoir dans les mains un netbook 1ère génération.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire