En fin de semaine dernière, AMD ( Advanced Micro Devices ), principal concurrent d'Intel sur le marché des processeurs pour ordinateurs, a annoncé qu'il allait se séparer d'une partie de ses collaborateurs. Ce sont ainsi 1 100 salariés de la firme californienne qui seront prochainement poussés vers la sortie. Les postes concernés sont ceux chargés de la production, hors activité de fonderie.

SAPPHIRE AMD 770 PC AM2RX780 Hector Ruiz, le président d'AMD, et Dirk Meyer, le directeur général, vont également réduire de 20 % leurs salaires et ils en demanderont autant aux autres dirigeants qui verront les leurs entaillés de 15 %.

Les employés seront de leur côté sollicités pour faire des heures supplémentaires, tout en voyant leurs rémunérations amputées de 5 %, tandis que ceux qui ne le pourront pas travailleront le même nombre d'heures, mais pour des salaires réduits de 10 %.

Ces réductions de salaire et ces heures supplémentaires ont été annoncées comme des mesures temporaires, mais aucune précision n'a été donnée quant au temps qu'elles dureront.

Source : Reuters