AMD dans le vert au troisième trimestre grâce à Ryzen et ses cartes graphiques Radeon

AMD reste dans le vert au troisième trimestre 2017 grâce aux ventes de ses solutions Ryzen et Radeon.
AMD a récemment publié son dernier rapport trimestriel avec à nouveau des chiffres dans le vert grâce au succès de sa nouvelle gamme de processeurs Ryzen ainsi que pour sa division graphique Radeon.
Sur le trimestre, AMD aura dégagé un chiffre d'affaires de 1,64 milliard de dollars, soit une progression de 26% sur l'année pour un bénéfice de 71 millions de dollars. L'année passée, la marque perdait pourtant 406 millions de dollars.
Grâce à ces chiffres, AMD dépasse les prévisions des analystes. Ce sont les branches CPU et GPU qui ont dopé la marque au cours du trimestre, notamment les solutions Ryzen et Radeon avec une hausse combinée de 74% de la division. Côté professionnel, la situation stagne toutefois, AMD n'ayant pas profité d'une révolution identique à celle proposée par sa dernière architecture processeur grand public.
-
Chez AMD, on s'attend à un retour dans le vert, avec un redécollage du marché des d'ordinateurs personnels durant la seconde moitié de l'année.
-
Rien n'est encore fait pour l'instant, mais l'issue semble proche : AMD pourrait dans les prochaines semaines faire l'acquisition du spécialiste canandien de la puce graphique, ATI.
Vos commentaires
Oui, c'est bien, ça leur a fait comprendre la bonne marche à adopter pour prospérer. Je pense qu'ils sont reboostés maintenant !
En tout cas tant mieux pour la santé de la boîte.
Ah... La fameuse gamme athlon 64 et phenom ! De bons souvenirs !
Athlon XP