AMD FirePro W9100 : carte graphique avec support multi-moniteurs 4K

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : CDRinfo
logo-amd

La société Advanced Micro Devices vient de présenter une nouvelle carte graphique haut de gamme. Baptisée FirePro W9100, elle s’annonce comme son nouveau porte-étendard sur le marché professionnel.

La carte vidéo AMD FirePro W9100 utilisant la technologie Hawai 28 nanomètres n’a pas encore livré tous ses secrets – on ne dispose pas encore des fréquences de fonctionnement ou de sa consommation énergétique –, mais on a déjà une idée des performances qu’elle offre.

Munie de 2 816 processeurs de traitement et dotée d’une mémoire vidéo GDDR5 de 16 Go, celle-ci affiche des puissances de calcul supérieures à 2 TFlop/s en double précision et 5 TFlop/s en simple précision. Pourvue de six sorties DisplayPort 1.2, elle laisse ainsi envisager du multi-écran avec des moniteurs Ultra HD 4K.

Quant à son refroidissement, il mêle passif ( ventilateur ) et actif ( radiateurs et caloducs ).

AMD FirePro W9100 1  AMD FirePro W9100 2 
La carte graphique AMD FirePro W9100 ( cliquer pour agrandir )

Pas de précision pour le moment concernant le prix de cette carte graphique. À titre indicatif, la devancière la FirePro W9000 introduite en août 2012 est associée à un tarif officiel de 3 999 dollars.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire