Processeurs AMD FX-Series : l'histoire n'est pas encore terminée

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : TechPowerUp!
logo-amd

L'histoire n'est pas encore finie pour les processeurs AMD FX-Series. Un nouveau modèle débridé anime en effet un ordinateur de bureau chez HP.

Cela fait plusieurs mois que l’on parle de l’abandon des processeurs haut de gamme FX-Series d’AMD qui ne parviendraient pas à s’imposer face aux Core Extreme Edition d'Intel.

La chose gagne d’autant plus en consistance que la firme de Sunnyvale reste silencieuse quant à un renouvellement de génération, même dans les feuilles de route qui ont fuité dernièrement sur la Toile.

Cela n’empêche pas qu’un nouveau processeur FX-Series fasse parler de lui. Remarqué dans la fiche technique de l’ordinateur de bureau Pavilion 500 266ea à 650 dollars de Hewlett-Packard, il répond au nom de FX-670K.

AMD FX Series Vishera 
Le packaging FX-Series

Basé sur la technologie Richland 32 nanomètres, il s’agit d’un modèle quadruple cœur 3,7 GHz avec coefficient multiplicateur débloqué ( celui qui détermine sa cadence de fonctionnement, d’où des possibilités d’overclocking ).

Dépourvu de solution graphique Radeon, celui-ci embarque par ailleurs une mémoire cache L2 dans une capacité de 4 Mo et affiche un TDP de 65 Watts.

Modèle réservé aux partenaires OEM ou également destiné à la vente au détail ? Pas la moindre information à ce sujet pour l’instant.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
mart666 offline Hors ligne VIP icone 12709 points
Le #1694652
Ouff, mon expérience perso m'a fait réaliser qu'un 8 core à 4ghz (fx-8350) c'est juste ok pour les jeux... ya rien de haut-de-gamme là dedans... c'est juste du bon millieu de gamme...
KAISER59 offline Hors ligne VIP icone 9293 points
Le #1694682
Mon expérience m'a fait réalisé qu'un A8-6600K couplé à de la DDR3 2133 est LARGEMENT ok pour faire du jeux sans acheter de carte 3D en +


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire