Les plates-formes AMD et Intel vont commencer à supporter la connectique USB 3.0 en natif. Dès cette année pour les premières et pas avant l'année prochaine pour les secondes.
Proposant un débit maximal théorique de 5 Gbit/s contre 480 Mbit/s pour sa devancière, la connectique USB 3.0 fait peu à peu son trou, avec d’un côté les périphériques de stockage l’exploitant qui sont de plus en plus nombreux sur le marché ( clés USB, disques durs externes, SSD externes et stations d’accueil pour disques durs / SSD ) et de l’autre les ordinateurs neufs qui la proposent de plus en plus souvent ( modèles de bureau, comme modèles portables ).
Reste que pour l’instant, malgré le nombre grandissant de périphériques estampillés USB 3.0, les plates-formes AMD et Intel ne gèrent pas cette norme en natif. Les fabricants d’ordinateurs qui souhaitent en faire profiter leurs machines doivent ainsi recourir à des contrôleurs tiers. Mais le tir sera bientôt rectifié, avec un support natif prévu prochainement chez AMD et Intel.
Les plates-formes AMD supportant l’USB 3.0 en natif devraient ainsi être disponibles dès cette année. Les premières du genre seront celles équipées des chipsets A70 / A75 et destinées à embarquer les processeurs Llano. Elles pourront proposer jusqu’à quatre ports USB 3.0 ( et plus avec un contrôleur tiers )
Les plates-formes Intel gérant l’USB 3.0 nativement n’arriveront, quant à elles, pas avant l’année prochaine. Il s’agira de celles prévues pour accueillir les prochains processeurs Ivy Bridge, avec là aussi la prise en charge de quatre prises USB 3.0 ( et plus avec un contrôleur tiers ).
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?