AMD prévoit des résultats mitigés au T2 2006

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD logo (Small)

Les analystes financiers font la pluie et le beau temps, outre-Atlantique.

Les analystes financiers font la pluie et le beau temps, outre-Atlantique. Et ils sont difficiles à satisfaire. Le fondeur californien AMD est en train de s'en rendre compte.


Quand une hausse équivaut à une baisse...
Amd logo smallMalgré un chiffre d'affaires en hausse de 52% (!) au second trimestre (T2) 2006 par rapport à la même période en 2005, Advanced Micro Devices (AMD) est montré du doigt par les principales firmes d'analyse financière américaines, qui avaient tablé sur des résultats encore meilleurs. Dès avril dernier, pourtant, AMD annonçait un second trimestre 2006 "plat", en comparaison du premier, mais la plupart des institutions financières le contredisaient, espérant au contraire une hausse du chiffre d'affaires en avril, mai et juin 2006, par rapport à janvier, février et mars.

Le 1,21 milliard de dollars US de chiffre d'affaires enregistré au second trimestre 2006 ne trouve donc pas grâce aux yeux des "traders" de tout poil, tandis qu'AMD, contraint de se justifier, explique cette relative contre-performance (moins 9% par rapport au premier trimestre) par la guerre des prix déclarée par le rival et voisin, Intel, et qui touche particulièrement les processeurs d'entrée de gamme, les moins rémunérateurs. De l'avis de tous, cette fois, le second trimestre civil est toujours le moins favorable de l'année, et la hausse de 13,1% des ventes de PC au premier trimestre n'y pourront rien changer, d'autant que cette croissance devrait retomber aux alentours de 10% sur l'ensemble de l'année 2006. La bonne santé d'AMD sur le marché des puces pour serveurs ne pourront sans doute pas inverser le cours des choses, pas plus que l'hégémonie d'Intel au plan global.

AMD publiera sa situation financière pour le premier semestre 2006 le 20 juillet prochain, et a décidé de garder le silence d'ici là.


Complément d'information
  • Bientôt des GPU AMD dans les processeur Intel
    Ce n'était qu'une rumeur jusqu'ici, lancée il y a quelques mois : AMD vient de confirmer avoir noué un partenariat avec Intel pour intégrer ses solutions graphiques dans les prochains CPU du géant américain.
  • Ryzen : Intel baisse déjà ses prix pour contrer l'offensive d'AMD
    Le lancement des précommandes de la nouvelle gamme de processeurs issus d'AMD sous architecture Ryzen fait beaucoup de bruit. Et il semble qu'AMD a réussi à piquer Intel au vif puisque le fondeur américain annonce une baisse de prix de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]