Initialement prévus pour la fin de cette année afin de succéder aux modèles de la génération Richland 32 nanomètres, les processeurs AMD de la famille Kaveri gravés en 28 nanomètres n’arriveront finalement pas avant le début de l'année prochaine. Voilà ce que suggéraient certaines rumeurs en juillet dernier.

Le retard en question vient d’être confirmé par le géant de Sunnyvale par le biais d’un communiqué officiel dans lequel on apprend que les expéditions de ces puces x86 en socket FM2+ vont débuter au cours du quatrième trimestre 2013 pour une disponibilité début 2014. Les modèles desktop arriveront en effet sur le marché au détail en tout début de premier trimestre 2014, tandis que les machines équipées des modèles mobiles seront introduites un peu plus tard dans le même trimestre.

logo-amd 

Feuille de route pas claire et mal interprétée ou bien priorité finalement donnée à la nouvelle génération de cartes graphiques Radeon, à chacun de se faire sa propre opinion. Une chose est sûre désormais : les nouveaux processeurs AMD Kaveri n'auront pas leur place sous le sapin.

Source : VR-Zone