Rappelons que les processeurs de la génération Kaveri s'appuient une microarchitecture Steamroller 28 nanomètres et prennent place dans le socket FM2+. Ils apportent notamment la technologie HSA, qui permet une communication directe en la partie CPU et la partie GPU, afin d’optimiser la répartition des tâches, de manière à améliorer les performances tout en parvenant à une consommation plus intéressante.

Après les processeurs Kaveri de type desktop début janvier, ce sont donc les modèles mobiles qui viennent d’être officialisés en ce début de mois de juin. Ayant fait l'objet de fuites dernièrement au sujet de leurs dénominations et caractéristiques, ils pourront abriter jusqu’à 4 cœurs, ainsi qu’une partie graphique Radeon R7 supportant l’Ultra HD 4K et compatible avec la technologie Mantle pour de meilleures performances en jeu vidéo. . 

Logo AMD A-Series   

C'est l'occasion pour AMD d’évoquer les meilleures performances par rapport à ce que propose son concurrent Intel. Destinées à offrir de bonnes performances tout en contenant la consommation énergétique, les références A10-Series offriraient ainsi jusqu’à 50 % de performances GPU en plus et jusqu'à 20 % de performances globales en plus, par rapport aux modèles d'en face.

Logo AMD FX-Series

Plus axées sur les performances, les références haut de gamme FX-Series proposeraient de leur côté jusqu’à 58 % des performances GPU supplémentaires et jusqu'à 13 % de performances globales supplémentaires, par rapport aux modèles Intel.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’arrivée des premières machines en étant équipées. Parmi elles, AMD évoque déjà les ordinateurs portables EliteBook 725, EliteBook 745 et EliteBook 755G, de chez Hewlett-Packard.