AMD Navi en 7 nm : les cartes graphiques pas disponibles avant la fin de l'année ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wccftech
AMD Logo 2015

Après Vega, l'architecture Navi doit prendre le relais et élargir l'accès aux cartes graphiques gravées en 7 nm. Mais les premiers GPU risquent de se faire un peu attendre.

Sous la pression de Nvidia avec ses nouvelles cartes graphiques RTX, le groupe AMD a répliqué en début d'année en dégainant pour le salon CES 2019 de Las Vegas un GPU AMD Radeon VII gravé en 7 nm.

AMD Radeon VIICe dernière exploite toujours une architecture Vega passée en 7 nm mais le passage au noeud inférieur sera plus conséquent avec l'architecture suivante, Navi, qui lui succèdera.

Mais il semble que pour en profiter, il faudra peut-être attendre jusqu'au dernier trimestre 2019. Cowcotland indique en effet que les premiers GPU Navi Radeon RX seront disponibles à partir d'octobre, au lieu de l'été 2019.

AMD GPU roadmap

Le décalage dans le temps des GPU Navi s'explique peut-être par des questions de disponibilité et de rendement de production, alors que la carte AMD Radeon VII sera déjà lancée en quantités très limitées.

Le site Wccftech suggère également que des versions custom de GPU Navi pourraient trouver place dans les consoles de salon de prochaine génération et qu'AMD souhaite disposer de stocks suffisants pour se lancer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme