AMD : de nouvelles cartes graphiques en octobre ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Polaris

Selon WWCCFTECH, AMD pourrait sortir de nouvelles cartes graphiques grand public dès le mois prochain. Malheureusement, il ne s'agira pas encore des cartes sous GPU Navi.

AMD ne devrait pas commercialiser ses puces graphiques NAVI avant la fin de l'année prochaine. Pour autant, le fondeur ne compte pas laisser Nvidia seul sur le marché avec ses RTX et devrait présenter de nouvelles cartes graphiques dans le courant du mois prochain.

Polaris

Il ne s'agirait pas d'une gamme de cartes graphiques basée sur la prochaine génération de puces, mais d'une révision de l'actuelle Polaris qui équipe déjà les séries RX400 et RX500. Ce refresh, baptisé Polaris 30 profite d'une gravure en 12 nm et pourraient proposer un gain de performances de 15% ainsi qu'une meilleure gestion de la consommation.

AMD pourrait ainsi ne pas véritablement viser à concurrencer le haut de gamme des cartes de Nvidia, mais plutôt se positionner sur le milieu de gamme de façon compétitive ou même sur le marché du portable, un secteur quelque peu délaissé par la marque ces dernières années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2033051
Ça rendra peut être les 2060/2070 plus abordables, toujours ça de pris.
Le #2033071
milieu de gamme ca me va aussi
une rtx a 1200€ faut pas rever
Le #2033126
belaid12002 a écrit :

milieu de gamme ca me va aussi
une rtx a 1200€ faut pas rever


Ce n'est pas une excuse d'être pauvre !

Le #2033255
Bref, sur les GPU AMD est encore à des années lumières (je doute fort qu'ils puissent concurrencer une 2070...). Quant aux portables je n'y crois pas car ses GPU sont plus des grille-pains que des GPU... Dommage. Si seulement ils pouvaient faire sur le GPU ce qu'ils ont fait sur le CPU...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme