AMD et Nvidia : des revenus en forte hausse en 2020 malgré les pénuries

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
RTX 3060

Malgré un contexte complexe et une pénurie de semiconducteurs, AMD et Nvidia ont réalisé des chiffres d'affaires record en 2020.

AMD et Nvidia ont vu leurs revenus s'envoler en 2020 : les deux marques ont connu une croissance dépassant les 45 % sur l'année alors même que le contexte se voulait défavorable à plusieurs niveaux.

La pénurie de composants frappe le secteur de l'informatique et de l'électronique grand public depuis des mois maintenant, et s'il est un secteur particulier qui représente bien la situation, c'est celui de la carte graphique.

Nvidia GeForce RTX 3060

Pourtant, les deux marques les plus importantes de ce marché spécifique ont annoncé des résultats records pour 2020 tout comme les dix plus grandes compagnies de cicruits intégrés avec une progression globale des revenus de 26,4%.

C'est Qualcomm qui s'impose en leader sur l'année 2020 avec un chiffre d'affaires en hausse de 33,7%, une situation portée par le choix d'Apple de se tourner vers le fondeur pour certains composants de son iPhone 12.

AMD Radeon RX 6700 XT disponibilite prix_

On remarque également Nvidia à la troisième place avec une augmentation de 52,2% des revenus tandis qu'AMD s'installe à la 5e place et accuse une augmentation de 45% des revenus sur l'année. La croissance du duo est impressionnante : Nvidia a réussi à tirer profit de ses nouvelles générations de cartes graphiques quand AMD a profité du succès de ses dernières puces Ryzen mais aussi réussi à s'installer au coeur des nouvelles consoles Xbox Series et PS5.

Reste désormais à voir quel impact aura la crise des composants sur les chiffres de 2021.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Ulysse2K online Connecté VIP icone 49619 points
Le #2126566
"une augmentation de 45% des revenus sur l'année" ... Haaaa quand même... MINE de rien ce n'est pas mal (oups, jeu de mots, désolé )

Ulysse2K online Connecté VIP icone 49619 points
Le #2126635
"comme si on était pas au courant et sur un sacré paquet de sujet " ... En tous les cas, sur celui-là, tu ne l'es pas.

Anonyme
Le #2126643
Ulysse2K a écrit :

"comme si on était pas au courant et sur un sacré paquet de sujet " ... En tous les cas, sur celui-là, tu ne l'es pas.



Merci pour ton commentaire et tes lumières , grâce à toi je viens de me corriger
Ulysse2K online Connecté VIP icone 49619 points
Le #2126649
Ne le prends pas mal, c'est juste que les importateurs où j'achète toutes mes cartes NVidia reçoivent la marchandise mais elle est automatiquement "happée" par de (très) gros revendeurs qui ont une liste interminable de mineurs.

Alors quand je passe commande pour 4 ou 5 cartes, si j'en reçois 2, je crie déjà victoire.

Il n'y a aucun complot ou spéculation venant de NVidia, c'est juste l'effet "BTC" qui nous pourrit la vie. Voili, voilou...


icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire