Radeon RX 480 (1) Certaines personnes ayant acquis la Radeon RX 480 dans sa version 4 Go, la moins chère, à laquelle la France n’a d’ailleurs pas droit, ont découvert que leur carte graphique possède en réalité 8 Go. Elle dispose en effet de huit puces mémoires Samsung de 8 Gbit chacune, soit 64 Gbit ou 8 Go. Les versions 4 Go et 8 Go auraient ainsi une base commune, avec simplement une moitié de la mémoire qui aurait été désactivée. La chose a été remarquée sur des modèles de marque PowerColor et XFX.

Choix qui aurait eu pour objectif de simplifier la production afin de réduire les coûts ou simple erreur sur une partie des premiers modèles produits ? Nul doute que certains vont se ruer sur les modèles 4 Go et tenter de profiter de cette mémoire supplémentaire à disposition. Il y a également fort à parier qu’AMD ne laissera pas faire et tentera de rectifier le tir, au moins sur les prochains lots.

Pendant ce temps-là, Nvidia prépare la rivale, avec la GeForce GTX 1060. On l'attend d'ailleurs ce jeudi 7 juillet, avec ou sans SLI.

Source : Guru3D