AMD lancera des processeurs pour tablettes Windows 8

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s) | Source : VentureBeat
AMD-logo

Les objectifs de AMD sont désormais affichés : la compagnie tient elle aussi à s'immiscer sur le marché des tablettes en équipant les prochains modèles de ses processeurs.

Le nouveau CEO de AMD, en poste depuis l'été 2011, vient de réitérer les nouvelles ambitions de la société. AMD tient à son tour à se positionner sur le marché des tablettes et proposera, dès cette année, des processeurs dédiés aux prochains modèles sous Windows 8. Il est donc toujours question de Hondo dont quelques détails ont été communiqués.

AMD proposera donc un processeur, ou plutôt un APU (Accelerated Process Unit) comme la société l'appelle puisqu'il mêle à la fois un processeur et la partie graphique. À la différence de Brazos, qui est actuellement utilisé pour les mini-portables, la plate-forme Hondo sera gravée en 40 nm et se révélera moins gourmande en énergie.

AMD-logoLisa Su, chef de produit chez AMD, a officialisé le lancement de Hondo dès cette année dans les premières tablettes Windows 8. Ainsi, le marché comptera désormais trois constructeurs puisqu'Intel est d'ores et déjà présent et que les puces ARM sont largement sollicitées.

Les plans de AMD ne s'arrêtent pas là, puisqu'une seconde génération d'APU est déjà annoncée pour 2013. Appelée Trinity, elle proposera une plate-forme gravée de 32 nm et devrait révéler encore plus de performances.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin offline Hors ligne VIP avatar 11090 points
Le #902891
Chaque fabricant de puces aura sa version de Windows 8 ou on en est déjà a essayer de sauver les meubles ? A quoi ça rime d'associer une puce à un OS ?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire