AMD publie ses pilotes Crimson Edition 16.7.2 WHQL

AMD vient de déployer une nouvelle version de ses pilotes à destination de ses puces graphiques. La version 16.7.2 est ainsi désormais certifiée WHQL.
AMD vient de publier de nouveaux pilotes Crimson edition en version 16.7.2 désormais certifiés WHQL. L'objectif principal est de corriger les problèmes de surconsommation de la carte Radeon RX480 fraichement mise sur le marché.
Les pilotes font également apparaitre un "mode compatibilité" désactivé par défaut, là encore pour tenter d'éviter à la RX480 de surconsommer si le premier correctif ne venait pas à bout du problème. Le réglage correspondrait à un underclock, AMD précisant alors que l'impact sur les performances serait minime et qu'en contrepartie, diverses optimisations ont été réalisées sur les titres les plus gourmands en ressources.
Ces problèmes devraient être résolus de façon définitive avec l'arrivée des cartes de constructeurs embarquant des PCB customs. Notons que la RX480 a d'ailleurs tout intérêt à se voir déclinée dans des versions overclockées ou profitant de quelques améliorations notables (système de refroidissement spécifique, taille réduite) pour faire face à la GTX 1060 de Nvidia déjà plus performante pour un prix identique, et dénuée de tout problème connu à ce jour...
-
AMD livre une nouvelle version de sa suite Radeon Software Crimson Edition. Elle apporte des améliorations pour deux jeux, mais corrige aussi pas mal de bugs.
-
AMD emboite le pas de Nvidia et met un terme à ses pilotes Catalyst pour préférer un logiciel plus complet : Radeon Software.
Vos commentaires
Ca c'est clair que les partenaria avec les constructeurs de console, ça les sauve grave parce que niveau PC...