AMD R9 Fury X : la solution de refroidissement d'origine pourrait devenir problématique

Le par Dimitri T.  |  3 commentaire(s) | Source : Guru3D
Radeon R9 Fury X

Sur fond de violation de brevet, la solution de refroidissement d'origine équipant la carte graphique Radeon R9 Fury X pourrait devenir problématique.

Radeon R9 Fury X 1Une affaire de violation de brevet dans les solutions de watercooling opposant Cooler Master et Asetek pourrait s’annoncer problématique pour AMD ( ou sa branche Radeon Technologies Group à présent ).

Il se trouve en effet que le dispositif de watercooling équipant sa vitrine technologique, la Radeon R9 Fury X, a été conçu par Cooler Master et semble faire partie du lot de produits concernés par la violation de brevet dénoncée par Asetek.

Or, la justice vient justement de donner raison Asetek, en lui permettant de recevoir 14,5 % des royalties sur l’ensemble des dispositifs watercooling écoulés sur le marché US à partir du 1er janvier 2015. On peut ainsi se poser la question d’un impact, par effet de ricochet, sur la carte graphique Radeon R9 Fury X. Légère augmentation du prix de vente ou changement pur et simple de fournisseur pour le dispositif de refroidissement ?


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1860669
Asetek : Made in USA

Cooler Master : Made in Taïwan


Le #1860961
lebonga a écrit :

Asetek : Made in USA

Cooler Master : Made in Taïwan




Simple coïncidence !
Le #1860963
belloir74 >>> ...Et la marmotte, elle....
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar