AMD Radeon Pro W5700 : la carte graphique Navi pour stations de travail

Le par  |  0 commentaire(s)
AMD Radeon Pro W5700 01

L'architecture AMD Navi s'invite sur les cartes graphiques pour stations de travail avec la nouvelle Radeon Pro W5700.

Avec sa nouvelle architecture Navi profitant d'une gravure en 7 nm, le groupe AMD a initié de nouvelles séries de cartes graphiques, d'abord tournées vers le milieu de gamme avec les gammes Radeon RX 5700 et Radeon RX 5500.

La nouvelle carte graphique Radeon Pro W5700 profite elle aussi de l'architecture Navi 10 et de la plate-forme RDNA mais elle se tourne cette fois vers les stations de travail.

AMD Radeon Pro W5700 02

Elle se revendique ainsi comme la première à profiter d'une gravure en 7 nm dans cette catégorie et mise sur sa mémoire GDDR6 et son support de l'interface PCIe 4.0 pour séduire les créatifs, architectes et ingénieurs CAO ayant besoin d'une solide puissance de calcul.

Ses 36 CU (Compute Units) développent une puissance de traitement jusqu'à 8,89 TFLOPS (en précision FP32) et la nouvelle carte graphique embarque 8 Go de mémoire GDDR6 avec interface 256-Bit, pour une bande passante allant jusqu'à 448 Go/s.

AMD Radeon Pro W5700 performances

AMD promet avec RDNA une augmentation de 41% des performances par Watt par rapport à la génération précédente avec plate-forme GCN (Graphics Core Next) et une efficacité énergétique améliorée de 18% par rapport à la concurrence (en l'occurence ici un GPU Quadro RTX 4000 de Nvidia).

La carte Radeon Pro W5700 joue de ses capacités en multitâche et de sa couche logicielle Radeon Pro Software for Enterprise. Elle est aussi capable de faire tourner les applications de réalité virtuelles et les casques VR. La Radeon Pro W5700 d'AMD est disponible dès à présent au tarif de 799 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme