Comme vous le savez, le géant AMD n’a pas été très bavard concernant les caractéristiques techniques de ses nouvelles cartes graphiques dévoilées le 25 septembre dans le cadre d'un évènement à Hawaï.

Il se trouve justement que les fréquences de fonctionnement de la Radeon R9 290X, censée coiffer la gamme et débarquer le 15 octobre avec une douloureuse de 599 dollars / euros, font l’objet de fuites sur la Toile.

On évoque ainsi un cœur graphique cadencé à 800 MHz et une mémoire vidéo GDDR5 interfacée en 512-bit œuvrant à 1 125 MHz. Il s’agit des fréquences rapportées par le logiciel d’informations sur la partie graphique GPU-Z.

Radeon R9 290X  
La Radeon R9 290X ( crédit TechPowerUp! ; cliquer pour agrandir )

À noter qu’un test a déjà été réalisé avec un échantillon. Il donne un aperçu des performances de la Radeon R9 290X par rapport à celles de la superpuissante GeForce GTX Titan de chez Nvidia.

Et pendant ce temps-là, le prix de la devancière la Radeon HD 7990 chute, passant sous la barre des 500 euros et rendant plus accessible une vitrine technologique. On peut en effet dégotter le joujou pour 469 euros.

Source : TechPowerUp!