Radeon R9 295 X2 : photos, caractéristiques et performances de la carte graphique bi-GPU

Photos, caractéristiques techniques et performances de la nouvelle carte graphique bi-GPU d'AMD circulent sur la Toile. La Radeon R9 295 X2 s'annonce musclée et très énergivore.
Alors que la carte graphique Radeon R9 295 X2, nouvelle vitrine technologique d’AMD, ne devrait pas tarder à être officialisée – on parle du 8 avril aux dernières nouvelles –, voilà que des diapositives de présentation circulent sur la Toile. L’occasion de découvrir – ou redécouvrir – l’aspect et les dimensions de cette future solution graphique haut de gamme aussi connue sous le nom de code Vesuvius qui pourrait être vendue dans les 1 500 dollars.
L'aspect et les dimensions ( cliquer pour agrandir )
L’occasion également d’avoir confirmation de quelques caractéristiques techniques comme les 5 632 processeurs de traitement, les 8 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 512-bit ou le refroidissement hybride mêlant aircooling et watercooling, et d’en connaître d’autres comme la consommation énergétique à pleine charge qui serait de 500 Watts, le double des Radeon R9 290 et Radeon R9 290X. Mieux vaut donc prévoir un bon bloc d'alimentation.
Les caractéristiques ( cliquer pour agrandir )
À noter pour terminer un comparatif des performances enregistrées sous 3DMark par rapport à d’autres cartes graphiques de la marque. La Radeon R9 295 X2 s'annonce musclée par rapport à sa version mono-GPU la Radeon R9 290X qui en avait déjà sous le pied, tout en corrigeant les problèmes de surchauffe et de bruit que celle-ci rencontrait grâce au système de refroidissement hybride évoqué plus haut. C'est dire si on a hâte de découvrir les premiers tests de la presse spécialisée.
-
Avec la solution bi-GPU Radeon R9 Fury X2, qui bénéficiera des efforts d'AMD en matière d'efficacité énergétique, le watercooling pourrait ne pas être une obligation.
-
Les dernières fuites au sujet de la Radeon R9 Fury X2 supposent une officialisation dans quelques semaines, à l'occasion du CeBIT 2016.
Vos commentaires
"C'est dire si on hâte de découvrir les premiers tests de la presse spécialisée."