Carte graphique Radeon RX 460 : les unités de calcul à réveiller

Un amateur d'overclocking propose de réveiller les unités de calcul désactivées sur les cartes graphiques Radeon RX 460. Le gain en termes de performances dépasse les 10 %.
Si vous possédez la petite carte graphique Radeon RX 460, voilà qui pourrait vous intéresser.
Grâce à une simple mise à jour de firmware, certains parviennent en effet à obtenir davantage unités de calcul actives, à savoir 1 024 au lieu de 896.
La chose a été testée sur les modèles Asus RX 460 STRIX O4G et Sapphire RX 460 Nitro 4G, avec un gain en termes de performances pouvant atteindre les 12,5 %. Intéressant.
Maintenant, il faut garder à l’esprit que flasher sa carte graphique n’est pas sans risque puisque l’on peut se retrouver avec un produit totalement inutilisable. À vos risques et périls, donc.
Avant et après l'activation des unités de calcul (cliquer pour agrandir)
Si cela vous intéresse, les firmwares sont disponibles à cette adresse.
-
XFX fait taire la carte graphique Radeon RX 460. Le fabricant basé à Hong Kong propose une version à refroidissement passif pour un fonctionnement silencieux.
-
Au tour de la petite Radeon RX 460 d'arriver sur les étals. Cette carte graphique utilisant la dernière architecture Polaris d'AMD s'adresse aux amateurs d'eSport.
Vos commentaires
10% de puissance en plus, je cracherais pas dessus
Tu m'étonnes, tu gagnes presque une moitié de gamme avec ce firmware
Enfin, apparemment y'a d'jà une bidouille !!!
10%, pas négligeable !
Tout à fait, c'est expliqué chez hardware.fr:
http://www.hardware.fr/news/14876/debrider-rx460-possible.html