Processeurs AMD Richland : deux modèles basse consommation

Le constructeur californien Advanced Micro Devices a très récemment introduit deux nouveaux processeurs basse consommation.
S'appuyant sur la micro-architecture Piledriver et compatibles avec le socket FM2, il s’agit des modèles A8-6500T et A10-6700T qui affichent un TDP ( Thermal Design Power ) de 45 Watts, dont nous évoquions déjà l'existence en juillet dernier, suite à la publication d'une fiche de compatibilité pour une carte mère MSI.
Le premier abrite pour rappel quatre cœurs qui peuvent opérer à la fréquence de 2,1 GHz, voire 3,1 GHz lors le mode Turbo est activé. Il s’accompagne d’une mémoire cache L2 de 4 Mo et d’une solution graphique Radeon HD 8550D cadencée à 720 MHz.
Le second est également un quad-core, sauf qu’il annonce des fréquences de 2,5 et 3,5 GHz. Il profite d’une mémoire cache L2 de 4 Mo et d’une solution vidéo Radeon HD 8650D à 720 MHz.
Des prix de 109 et 156 dollars en précommande ont été aperçus sur la Toile, sur le site de vente en ligne shopblt.com. De quoi se faire une petite idée sur les prix en euros qui seront pratiqués sur nos étals.
-
La firme américaine AMD introduit six nouveaux processeurs A-Series de génération Richland qu'elle destine à l'entrée de gamme. Voici leurs caractéristiques détaillées.
-
AMD va introduire des processeurs A-Series Richland avec un TDP moins élevé. Pour les modèles en question, il sera de 45 Watts contre 65 voire 100 Watts pour les autres.
Vos commentaires