AMD : les prochains Ryzen 3000 compatibles avec la DDR4-5000

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD-Ryzen

AMD s'apprête à frapper fort avec ses prochains processeurs Ryzen 3000 : ces derniers pourraient gérer la RAM à très haute vitesse, jusqu'à 5 GHz.

C'est Yuri Bubliy, le créateur de Ryzen DRAM Calculator qui a récemment publié un Tweet dans lequel il évoque le fait que les prochains processeurs Ryzen 3000 d'AMD pourraient supporter de la mémoire vive à très haute vitesse.

Les processeurs du fondeur pourraient ainsi gérer la DDR4-5000, une évolution logique des puces d'AMD si l'on considère que les processeurs actuels peuvent supporter la DDR4-4000, mais tout cela reste théorique.

Dans les faits, on devrait assister à quelques bridages, notamment les limites de la technologie Infinity Fabric d'AMD qui ne permettent pas d'atteindre 5000 MHz à ce jour. Malgré tout, les cartes sous chipset X570 pourraient débloquer la situation au niveau de la RAM tout en apportant le support de la norme PCIe Gen4.

AMD pourrait partager plus d'informations à ce sujet sur le salon du Computex de Taïpei qui ouvrira ses portes la semaine prochaine.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2062905
On crachera pas dessus !!!
Le #2062907
lebonga a écrit :

On crachera pas dessus !!!


On ne la jettera pas à la poubelle non plus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme