AMD Ryzen 9 3950X : un retard du processeur lié à des problèmes de qualité ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Digitimes
AMD-Ryzen-9-3950X-Official-Picture

Le report du lancement du processeur gaming Ryzen 9 3950X d'AMD ne serait pas lié à des problèmes de production mais plutôt à un problème de tenue de fréquence.

Annoncé en grande pompe lors de l'événement E3 en juin dernier, le processeur AMD Ryzen 9 3950X joue la carte du processeur mainstream orienté gaming. Avec ses 16 coeurs et son architecture Zen 2 gravée en 7 nm, il se situe au-dessus du Ryzen 9 3900X en offrant des cadences légèrement supérieures pour un même TDP de 105 Watts.

Son lancement était prévu pour le mois de septembre mais AMD a récemment annoncé son report à décembre, en même temps que l'arrivée des Ryzen Threadripper de 3ème génération.

AMD Ryzen 9 3950X

La logique voulait que l'entreprise rencontre des difficultés de production mais le site Digitimes affirme qu'il s'agit plutôt d'un problème de qualité.

La firme aurait rencontré des difficultés pour tenir les cadences promises du processeur, annoncées à 3,5 GHz en fonctionnement de base et 4,7 GHz en Boost, ce qui aurait obligé à retarder son lancement.

La série Ryzen 3000 standard n'a d'ailleurs pas non été épargnée par les problèmes de cadence en mode Boost, conduisant à apporter des correctifs pour leur faire tenir les cadences annoncées initialement.

Digitimes exonère ainsi le fondeur taiwanais TSMC et sa gravure en 7 nm de toute implication dans le retard de deux mois du processeur Ryzen 9 3950X.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2079003
Bah perso, s'il tiendrait ne serait-ce que la vitesse de mon proco actuel (4 300 Mhz), je serai déjà bien content
Le #2079012
FRANCKYIV a écrit :

Bah perso, s'il tiendrait ne serait-ce que la vitesse de mon proco actuel (4 300 Mhz), je serai déjà bien content


Si ils pourraient trouver comment fiabiliser le bousin...
Le #2079027
Non, les retards seraient liés plutôt au fait que TSMC actuellement n'arrive surtout plus à suivre la production sur le 7nm...
C'est l'information, qu'on trouve en cherchant un minimum...

TSMC a d'ailleurs parlé de leur problèmes de production suite à un carnet de commande excessivement rempli il y a quelques semaines, déjà, et avait annoncé qu'il y aurait, donc, des files d'attente...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme