AMD Ryzen : la gestion de la DDR4 à 3200 MHz est enfin là !

Le par  |  2 commentaire(s)
AMD Ryzen (1)

AMD continue d'améliorer ses processeurs sous architecture Ryzen à grand coup de mises à jour, et la dernière concerne à nouveau l'étendue du support de la mémoire DDR4.

A leur lancement, les processeurs AMD Ryzen ont soulevé quelques critiques : malgré un positionnement tarifaire agressif conjugué à des performances solides, certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec leur mémoire vive, les contraignant à en changer, ou à jongler avec les fréquences.

AMD a rapidement reconnu les défauts de jeunesse de sa nouvelle architecture et promis des correctifs. Si les choses se sont améliorées depuis le lancement des premiers R7, elles restent loin d'être parfaites et le fondeur vient d'annoncer la mise à jour pour AGESA en 1.0.0.6 qui permet désormais aux processeurs de prendre en charge la DDR4 à 3200 MHz.

Le fondeur encourage donc désormais les détenteurs de ce type de RAM et de ses processeurs Ryzen à procéder à une mise à jour du bios de leur carte mère afin d'exploiter enfin pleinement leur matériel. AMD se concentre désormais sur le support de la DDR à 4000 MHz, un patch est à nouveau prévu dans les semaines qui viennent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1969764
Cool, reste plus qu'à corriger l'overclocking qui n'est vraiment pas bon...
Le #1970111
stylydam a écrit :

Cool, reste plus qu'à corriger l'overclocking qui n'est vraiment pas bon...


En même temps c'est sont seul point faible, par contre on ne peux pas réellement appeler sa un point faible, surtout comparé au i7 7700k HaHaHa !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]