AMD Ryzen : et maintenant, les versions mobiles !

Le par Mathieu M.  |  4 commentaire(s)

Sur le salon du Computex, AMD a officialisé l'arrivée de ses processeurs Ryzen déclinés en versions mobiles : le premier ordinateur portable équipé sera commercialisé dès le second semestre.

AMD R5 1600 (6)

AMD continue de communiquer autour de sa nouvelle architecture de processeurs Ryzen. Et après avoir sorti il y a quelques mois les premiers Ryzen R7 et R5 puis présenté l'ensemble de sa gamme de processeurs destinés aux PC fixes, le fondeur évoque désormais ses versions mobiles.

Ainsi, on doit désormais s'attendre à voir les premières puces Ryzen mobiles arriver au cours de la deuxième moitié de cette année, avec une gamme complète d'ici début 2018. Jim Anderson, Senior Vice President chez AMD a indiqué que la production des premiers modèles était déjà en cours et a présenté une APU embarquant ainsi un processeur 4 coeurs 8 threads associés à un composant graphique Radeon sous architecture Vega.

AMD évoque déjà des performances supérieures de 50% à l'ancienne génération en termes de puissance de calcul et 40% pour la partie graphique, avec, cerise sur le gâteau, une consommation réduite de moitié.

Le fabricant taiwanais a confirmé avoir noué des partenariats avec Acer, HP et Lenovo pour la conception des premiers PC portables équipés des puces Ryzen. L'occasion s'est également présentée pour AMD de confirmer l'arrivée des premières cartes graphiques RX Vega, qui seront officiellement lancées à l'occasion du Siggraph qui se tiendra du 30 juillet au 3 aout prochain.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
skynet offline Hors ligne VIP icone 91553 points
Le #1966910
AMD is back, ça fait vraiment plaisir
lebonga offline Hors ligne VIP avatar 33977 points
Le #1966935
hâte de voir ces APU !!!!
TheDarkgg offline Hors ligne Vénéré icone 3013 points
Le #1966971
Ah je pensais en voyant le terme "mobile" que AMD allait se lancer sur le marché des smartphones .
pitscarfax offline Hors ligne Héroïque icone 624 points
Le #1967061
"Le fabricant taiwanais a confirmé..."
On ne parle plus d'AMD?
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire