AMD continue de communiquer autour de sa nouvelle architecture de processeurs Ryzen. Et après avoir sorti il y a quelques mois les premiers Ryzen R7 et R5 puis présenté l'ensemble de sa gamme de processeurs destinés aux PC fixes, le fondeur évoque désormais ses versions mobiles.

Ainsi, on doit désormais s'attendre à voir les premières puces Ryzen mobiles arriver au cours de la deuxième moitié de cette année, avec une gamme complète d'ici début 2018. Jim Anderson, Senior Vice President chez AMD a indiqué que la production des premiers modèles était déjà en cours et a présenté une APU embarquant ainsi un processeur 4 coeurs 8 threads associés à un composant graphique Radeon sous architecture Vega.

AMD évoque déjà des performances supérieures de 50% à l'ancienne génération en termes de puissance de calcul et 40% pour la partie graphique, avec, cerise sur le gâteau, une consommation réduite de moitié.

Le fabricant taiwanais a confirmé avoir noué des partenariats avec Acer, HP et Lenovo pour la conception des premiers PC portables équipés des puces Ryzen. L'occasion s'est également présentée pour AMD de confirmer l'arrivée des premières cartes graphiques RX Vega, qui seront officiellement lancées à l'occasion du Siggraph qui se tiendra du 30 juillet au 3 aout prochain.