Processeurs AMD Ryzen : après les R7 1800X et R7 1700X, au tour du R7 1700 d'être benchmarké

Après les processeurs R7 1800X et R7 1700X, c’est le plus modeste (et moins cher aussi) modèle R7 1700 de la famille Ryzen qui s’illustre dans les benchmarks de la presse spécialisée.
Après avoir testé les processeurs R7 1800X et R7 1700X à 569 et 449 euros, nos confrères de Guru3D se sont penchés sur le cas du modèle R7 1700, troisième membre de la famille Ryzen qui a ouvert le bal et qui a été annoncé au prix de 369 euros.
La configuration de test :
- Bloc d’alimentation PC Corsair AX1200i
- Carte mère Asus X370
- Processeur R7 1700
- Mémoire vive 2 x 8 DDR4 de chez Corsair
- Carte graphique GeForce GTX 1080
- Système d’exploitation Windows 10 64-bit
Et voici quelques résultats obtenus en jeu :
Les performances en jeu (crédit Guru3D ; cliquer pour agrandir)
Les résultats montrent que ce processeur R7 1700 offre lui aussi de très bonnes performances en jeu vidéo, même pour ceux qui iront au-delà de la définition Full HD, à condition, bien évidemment, qu’une bonne carte graphique fasse partie de l’équation.
Il s’agit donc d’une bonne alternative au modèle R7 1800X, qui permettra d’économiser près de 200 euros et d’investir justement dans une bonne carte graphique. La GeForce GTX 1060, que l’on trouve à partir de 200 euros et qui permet un jeu fluide en Full HD, par exemple.
-
Si en tant que porte-étendard de la famille Ryzen, le processeur R7 1800X s'attire tous les regards, son petit frère le modèle R7 1700X n’est pas à négliger. Il offre en effet des performances plus qu’honorables et s'illustre ...
-
Entre les mains des overclockeurs, le processeur AMD R7 1800X de la famille Ryzen continue de monter en fréquence. Il approche les 6 GHz.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Ouai enfin hormis pour Tom Clancy (un jeu sur 4), ça se joue quand même à 2 images près ... totalement irrepérable à l'oeil nue ...
+1 c'est kif kif ..
Et pour les applis pro fortement multithread l'AMD sera devant
Premium
Vi donc perso avantage à AMD j'ai l'impression ...
" et quand elle sortira Nvidia sortira 3 mois plus tard une carte 50% plus rapide)"
et dans 6 mois Amd sortira une carte 60% plus rapide, etc ...
Le pb est le rapport performance/prix il me semble. Les processeurs a 1200€ pièce, ça va bien les conn**** !
Sans doute cette génération ne sera pas aussi performante que ce qui est distillé un peu partout. Cette distillation est aussi sans doute le fait qu''intel s'est endormi sur ses lauriers depuis 3 ans et pour encore 3 ans, voire 5 ans.
Les gens en ont marre de se faire racketter par le monopole d'Intel. Le marketing a été poussé trop loin, les ingés ont été débauchés, l'ambiance interne est délétère ...etc
Ce qu'il se passe c'est surtout que les consommateurs ont envie qu'AMD refasse surface pour réellement faire de la concurrence et que les prix baissent, ou au moins que la R&D apporte de nettes améliorations par génération ! Depuis le passage en 14 nm, Intel n'apporte plus grande amélioration a ses processeurs. ça fait combien de temps ? Et pourtant a chaque renommage markéting, les prix grimpent sévèrement. Des augmentations de prix injustifiées !
Même s'ils ne gagnent pas bcp de joueurs, AMD risque de reprendre des parts de marché dans d'autres secteurs comme le marché du pc bureautique qui, certes diminue, et entame la rentabilité d'Intel et HP entre autres, mais qui pourrait redonner un souffle a AMD.
Wait &See pourrait aussi être le mot d'ordre sur cette génération.
On va attendre les vrais tests hein...