AMD : le SoC 32 coeurs annoncé au Computex pourrait être le Ryzen Threadripper 2990X

Sur le salon Computex, l'annonce de l'arrivée prochaine d'un SoC Ryzen Threadripper à 32 coeurs n'est pas passée inaperçue. Son nom officiel vient peut-être d'apparaître.
Le groupe AMD a profité du salon Computex pour annoncer l'arrivée d'un nouveau SoC Ryzen Threadripper doté de pas moins de 32 coeurs et utilisant une architecture Zen+ gravée en 12 nm.
Programmé pour le troisième trimestre, sa dénomination n'a pas encore été révélée mais le site HKEPC pense avoir levé le voile sur son nom. Selon des sources à Taiwan, il s'agira donc du SoC AMD Ryzen Threadripper 2990X.
Selon les données recueillies, la fréquence de base est de 3 GHz avec la capacité à grimper à 4 GHz en single core et 3,4 GHz en all-core, avec un TDP de 250 W. Ce sont des cadences supérieures à celles de l'AMD Epyc 32 coeurs destiné aux serveurs (mais avec un TDP de 180 W).
L'overclocking jusqu'à 4,12 GHz semble être possible et fournit un score de 6399 avec Cinebench R15 mais HKEPC affirme qu'il est possible d'aller encore plus haut. L'AMD Threadripper 2990X sera compatible avec les cartes mères socket TR4.
-
Après les Ryzen Threadripper Pro 5000 en Zen 3, AMD préparerait les Threadripper 7000 en Zen 4 mais toujours uniquement en version Pro. Et tant pis pour l'HEDT.
-
AMD officialise sa gamme Ryzen Threadripper Pro 5000 pour station de travail avec des processeurs jusqu'à 64 coeurs profitant de l'architecture Zen 3.
Vos commentaires Page 1 / 2
Je me souviens de ma première image calculée avec un Amiga 500. Une simple tasse 3D, ça a pris 7h de calcul, et ça a fini par un guru meditation
Imagine combien de PC standards il faudrait pour obtenir la même puissance brute, et additionne les consos ....
W&S
Je risque vraiment d'investir dans un TR 32 cores d'ici un an. Ca vaut le coup.
Déjà, ça me saoule d'attendre des heures pour avoir les résultats de mes algos.
Et en plus, ça me permettra d'utiliser mon laptop pour autre chose.
Je pense que pour un public qui consomme de la puissance de calcul multicore (vidéastes, calcul scientifique,...), ce type d'offre est parfait et va faire souffrir Intel.
Premium
Pour les mettre en Raid 0 ?
On est déjà passé au ray tracing temps reel... c'est dire !
Et au final, ce sera une déception comme tous les produits AMD de ces dernières années !
Oui, j'ai pu voir l'incroyable avancée dans ce domaine ...
Je me demande ce qu'on aura dans 10 ans ...