[Computex] AMD n'a pas abandonné les processeurs Ryzen Threadripper

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Tom's Hardware
AMD Threadripper second generation

Lisa Su, CEO d'AMD, se veut rassurante sur le maintien de la série Ryzen Threadripper sur le segment des processeurs haut de gamme.

Dans la ferveur de l'attente des premiers processeurs Ryzen sous architecture Zen 2 et avec gravure en 7 nm, une inquiétude est née il y a quelques semaines lors de la présentation des résultats financiers du groupe AMD.

Les roadmaps officielles des produits à venir ne faisaient plus apparaître l'arrivée de nouveaux processeurs Ryzen Threadripper destinés au marché HEDT (High-End Desktop) alors qu'ils étaient encore visibles en début d'année.

AMD Ryzen Roadmap

La question s'était alors posée de savoir si AMD avait rencontré des problèmes avec le passage à Zen 2 qui auraient condamné la série. Sur le salon Computex 2019 de Taipei, la CEO d'AMD, Lisa Su, a démenti tout abandon des processeurs haut de gamme.

Elle a souligné que AMD n'a jamais évoqué directement l'abandon des Threadripper et que la rumeur est née sur le Web (et est restée active du fait de l'absence d'explications officielles, note le site Tom's Hardware).

Lisa Su a donc assuré que l'on entendrait encore parler des processeurs Ryzen Threadripper à l'avenir, même la conférence de presse du Computex 2019 n'en a pas du tout fait mention.

AMD doit faire des annonces lors du salon E3 dans quelques semaines mais elles seront surtout orientées autour des premières cartes graphiques Radeon RX 5000 sous architecture AMD Navi. Il reste donc à voir si les processeurs Ryzen Threadripper de troisième génération seront bien lancés cette année ou reportés à l'an prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme