Toutefois, TSMC rencontre des soucis dans ce processus, reportant l'opération au premier trimestre 2012. Pour ne pas ralentir la production, AMD décide d'opter pour une gravure en 28 nm HPL, basée sur une technologie HKMG de plus faible puissance.
nVIDIA sera toutefois forcé de s'en tenir à la gravure de haute performance pour ses cartes graphiques Kepler, en raison de leur conception basé sur une vitesse d'horloge qui ne peut être atteint en 28 nm HPL.
Rappelons que AMD travaille sur trois GPU, Lombok, Thames et Tahiti. Le premier d'entre eux se basent sur l'architecture VLIW4, pour des Radeon HD 7670 et HD 7650. Le GPU Thames inclura les Radeon HD 7870, HD 7850 et HD 7790. Enfin, le noyau Tahiti proposera toutes les Radeon HD 7000 qui devraient utiliser une interface PCI Express 3.0.
Publié le
par Fabien H.

Source :
Guru 3D

Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.