AMD tease déjà ses cartes Vega 2.0

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-amd

La communication d'AMD s'accélère ces dernières semaines. Après les processeurs Ryzen R7 et R9, ce sont les cartes graphiques Vega 2.0 d'être mises en avant.

AMD continue de mettre la pression sur Nvidia sur le secteur de la carte graphique, et les deux fabricants ont ainsi anticipé la sortie de leurs prochaines générations de carte pour ne pas se laisser distancer.

Nvidia annonçait ainsi sortir son architecture Volta plus tôt que ce qui avait initialement été prévu, et AMD assure avoir du répondant avec des GPU qui seraient déjà plus performants que la prochaine génération de puces de son concurrent.

Radeon Pro Duo 2017 (2)

AMD a déjà confirmé que son processeur Vega 2.0 ne serait pas immédiatement orienté vers l'univers du jeu vidéo. Il devrait principalement animer des cartes dédiées aux développeurs ou des stations de travail. Le fondeur a précisé qu'une première série serait gravée en 14 nm+ avant de voir les versions suivantes passer en 7 nm.

La nouvelle puce Vega 2.0 sera épaulée de 64 Go de mémoire afin de gérer une plus grande quantité de calculs et de pouvoir également faire des étincelles dans la réalité virtuelle et l'intelligence artificielle.

AMD a précisé souhaiter sortir une première carte dotée d'un GPU unique qui sera secondé par une Radeon Pro Duo qui évoluera vers la plateforme Vega 2.0. La toute première carte graphique Vega 2.0 devrait proposer une puissance de calcul de 24 TFLOPS en Float 16 et 12 TFLOPS en Float 32 avec 16 Go de HBM2 et un TDP annoncé à 225 watts tout de même.

Les cartes Vega 2.0 ne sont pas attendues avant le courant de l'année 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]