Puces AMD Trinity adaptées pour les configurations HTPC

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Fanless Tech
AMD Asus Trinity HTPC 1

Les nouvelles puces Trinity 32 nm d'AMD promettent de bonnes performances, mais garantissent aussi le silence dans le cas d'une configuration de salon.

Le groupe californien AMD a souhaité montrer que les APU Trinity 32 nanomètres officialisés à la fin du mois de septembre étaient adaptés à une utilisation de type ordinateur de salon.

En partenariat avec le Taïwanais Asus, il a ainsi fait la démonstration d’une configuration fanless, et donc silencieuse, utilisant l’une des puces en question, la référence quadcore A10-5700 à 3,4-4,0 GHz.

Refroidie par des caloducs et un radiateur, cette dernière prenait place dans un boîtier ultra plat en aluminium où l’on trouvait également une carte mère Micro-ATX Asus F2A85-M Pro, une mémoire DDR3-1866 de 8 Go et un dispositif SSD Corsair Force GT.

Voilà qui devrait en intéresser certains, connaissant les prix abordables pratiqués pour les puces Trinity. Celle utilisée ici se trouve par exemple à 125 euros sur Internet.

Ci-dessous, les photos de la configuration en démonstration :

AMD Asus Trinity HTPC 1   AMD Asus Trinity HTPC 2 
( Cliquer pour agrandir )

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1040332
AMD c'est pas mal mais bon si t'es sur Linux c'est pas le top.Des nouvelles puces par-ci et nouvelles cartes par là c'est bien mais il faut penser un peu aux pilotes graphiques sur Gnu/Linux.
olivier59 offline Hors ligne Vénéré icone 2522 points
Le #1042052
Un TDP de 65W quand même
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire