Amd turion

AMD n'a pas semblé parfaitement satisfait malgré ses résultats solides du troisième trimestre 2006. La transition vers la mémoire DDR2, l'introduction des Opteron et la préparation de la prochaine génération de processeurs en 65nm auraient eu un impact sur la rentabilité de la société au cours de ce trimestre, estime AMD.

Selon le président Dirk Meyer, AMD "n'a pas toujours eu les produits souhaités au moment où les clients le souhaitaient". En effet la demande en processeurs pour serveur / station de travail a connu au cours du dernier trimestre un taux de croissance à un chiffre facilement contrôlable par AMD, alors que dans le même temps les livraisons et les revenus liés aux processeurs Turion 64 pour ordinateurs portables avaient eux connu une progression de plus de 50% par rapport au trimestre précédent. "Ce fut plus que ce à quoi nous nous étions préparés" a avoué Meyer.

En fait, la croissance est telle que la firme de Sunnyvale a dû gagner des parts de marché sur son rival dans le domaine des processeurs pour portable. Aucun chiffre exact n'a cependant été révélé.

Pour finir, AMD a révélé que la sortie des Xeon 5100 avait déjà eu un impact sur le marché des "petits" serveurs et des stations de travail et a confirmé la livraison des premiers processeurs gravés en 65nm au cours du quatrième trimestre de 2006. La transition vers cette finesse de gravure de l'ensemble des processeurs devrait être achevée à la mi 2007.

Source : tgdaily.com