AMD : 60% de ses revenus processeurs générés par les puces Ryzen

Le par  |  20 commentaire(s) Source : Venturebeat
AMD-Ryzen

Le premier trimestre 2018 permet à AMD de confirmer l'essor de sa stratégie autour du lancement de ses processeurs Ryzen à l'assaut de la forteresse Intel.

Le groupe AMD vient tout juste d'annoncer la disponibilité de la deuxième génération de ses processeurs Ryzen (AMD Ryzen 5 2600 / 2600X et AMD Ryzen 7 2700 / 2770X) et confirme le succès de sa stratégie depuis les premiers lancements de ses processeurs sous architecture AMD Zen depuis un an avec la présentation de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2018.

Avec un chiffre d'affaires en hausse de 40% sur un an, à 1,65 milliard de dollars, la firme est en train d'installer ses gammes de processeurs multicore face au géant Intel dont les dernières annonces en matière de processeurs Intel Core font désormais aussi la part belle à un plus grand nombre de coeurs.

Lisa Su, CEO d'AMD, en profité pour indiquer que les processeurs Ryzen comptent désormais pour 60% des revenus issus des ventes de processeurs du groupe, contre 40% environ au trimestre précédent.

AMD va aussi pouvoir commencer à s'appuyer sur sa gamme AMD Epyc de processeurs destinés au marché des serveurs et sur la série Ryzen Mobile introduite en début d'année.

Une soixantaine de produits Ryzen devraient ainsi être annoncés tout au long de 2018 en cherchant à toucher des cibles comme les gamers et les créateurs de contenus. Lisa Su a d'ailleurs rappelé que le segment du gaming fait l'objet de toutes les attentions d'AMD, tandis que le minage de cryptomonnaies, en exploitant des GPUs AMD, continue de jouer un certain rôle dans les ventes, tout en restant contenu.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2011030
Je n'ai pas encore essayé ce CPU. A vrai dire, j'ai une appréhension suite aux lamentables performances de la génération précédente ( et surtout dans ses versions mobiles). Quelqu'un a-t-il poussé un Rizen dans ses derniers retranchements ?
Le #2011034
Ulysse2K a écrit :

Je n'ai pas encore essayé ce CPU. A vrai dire, j'ai une appréhension suite aux lamentables performances de la génération précédente ( et surtout dans ses versions mobiles). Quelqu'un a-t-il poussé un Rizen dans ses derniers retranchements ?


j'ai une appréhension suite aux lamentables performances de la génération précédente ( et surtout dans ses versions mobiles).

On ne doit surement pas vivre dans le même monde...
Le #2011036
Ulysse2K a écrit :

Je n'ai pas encore essayé ce CPU. A vrai dire, j'ai une appréhension suite aux lamentables performances de la génération précédente ( et surtout dans ses versions mobiles). Quelqu'un a-t-il poussé un Rizen dans ses derniers retranchements ?


Si tu parles des processeurs type FX-8000 / FX-9000, ça n'a absolument plus rien à voir. Toute l'architecture a été refaite, et notamment le système de threads se base sur du Simultaneous Multi-Threading (SMT), qui est le nom scientifique de l'Hyperthreading (le nom commercial chez Intel). Tout ce qui est prédiction et mise en cache a été refait aussi. Et ça utilise une techno de manufacture beaucoup plus récente, ce qui aide beaucoup aussi.

Si ça t'intéresse, les papiers d'Anandtech sont excellents pour en savoir plus, d'autant que ça reste du journalisme (spécialisé, certes), pas des articles scientifiques : c'est relativement accessible.
Le #2011048
Yep avec ses ryzen 2xxx, AMD est encore plus confortable sur l'offre d'intel.
Tu a des proco qui sont devant en terme d'applicatif, et a peine a 10% voir même défois devant le i7 8700k en jeu. Du très lourd pour ce qui est de la polyvalence
Le #2011051
je me demande si Ulysse2K a une vie ailleurs, il doit commenter tous les articles meme pour dire que des anneries
Le #2011052
Si seulement AMD pouvait sortir un truc correct en GPU. car là, pas photo, surtout sur potable, Nvidia a 1 à 2 générations d'avance sur le rapport watts/puissance. Et dommage qu'il n'y ait pas vraiment de portable avec cpu AMD et carte graphique nvidia.
Le #2011055
Le #2011057
Je vais passer au R5 1600 dans pas longtemps justement

J'ai une RX 580 8 Go nitro+ je vois pas en quoi c'est moins bien que l'offre nvidia

Si tu parles des 1070 - 1080 voir la ti, nvidia domine ce terrain puisque vega pourtant pas mauvaise du tout mais oui elle consomme et chauffe de trop pour la vega 64.

Pour le portable c'est indéniable que nvidia domine mais j'espère que d'ici pas longtemps AMD reviendra dans la course (je ne pense pas avant l'année prochaine)

Faut pas oublier l'évolutivité grâce la plateforme AM4
Le #2011062
J'ai failli acheter un 1800X, mais quand j'ai vu qu'intel offrait plus rapide en jeu et presque aussi vite en encodage x264 avec 4 threads en moins et 60$ moins cher en plus de consommer environ 30 watts de moins, j'ai penché pour Intel...
Le #2011065
Perso l'année dernière lorsque les 1ers Ryzens sont sortis j'ai pas arrêté de dire que je comptais remplacer mon Sempron on ne peut plus asthmatique par un Ryzen 5 en hexa ou en quad-core et finalement j'ai encore attendu un an pour me décider et je suis très heureux de cette décision, mon futur 2600 commandé mardi après-midi ne devrait plus trop tarder à arriver
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme