Amdocs annonce l'expansion d'un accord stratégique mondial avec Microsoft

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Amdocs et Microsoft s'apprêtent à coopérer pour aider les CSP à favoriser la croissance et accélérer leur voyage vers le cloudSAINT- LOUIS, 06 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Amdocs(NASDAQ:DOX), fournisseur de logiciels et services de premier ...

Amdocs et Microsoft s'apprêtent à coopérer pour aider les CSP à favoriser la croissance et accélérer leur voyage vers le cloud

SAINT- LOUIS, 06 août 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Amdocs (NASDAQ : DOX), fournisseur de logiciels et services de premier plan auprès des sociétés spécialisées dans les communications et les médias, a annoncé aujourd'hui l'expansion de sa collaboration mondiale en termes d'activités, de technologies et de services avec Microsoft vers de nouveaux domaines stratégiques qui aideront les fournisseurs de services de communication (CSP) à continuer de façonner la société connectée par des services cloud différenciés.  Grâce à la transition des accélérateurs du secteur vers le cloud, les CSP peuvent désormais lancer des offres innovantes sur le marché plus rapidement. Amdocs et Microsoft collaboreront dans plusieurs domaines, dont les données et l'IA, la NFV, le réseautage virtualisé, l'IdO (y compris l'eSIM) et les médias.

Suite à notre annonce passée sur ONAP, nous annonçons aussi aujourd'hui que SES, un opérateur satellite mondial, sera le premier à fournir des services de réseaux virtuels comme SD-WAN, orchestrés et gérés en utilisant Amdocs NFV alimentée par ONAP sur Microsoft Azure.  Il s'agit d'une occasion supplémentaire de démontrer l'élan d'ONAP dans le secteur ainsi que la volonté continue d'Amdocs et de Microsoft d'innover et de promouvoir les solutions de réseautage open source afin d'accélérer l'adoption de la NFV.

En outre, alors que les CSP cherchent à mieux exploiter les données, Amdocs a annoncé que sa plateforme évolutive de gestion des données basée sur Hadoop et solution de visualisation et de signalisation en libre-service est désormais disponible en hébergement sur Azure.  Les CSP peuvent désormais apporter des données en temps réel depuis plusieurs sources, à la fois dans le cloud et sur site, dans un modèle de données spécifique à l'industrie de la communication basé sur la meilleure pratique, des rapports préconçus et des capacités de visualisation. Cela leur permettra de transformer rapidement des données opérationnelles de haute qualité et en temps réel en de nouvelles connaissances pour améliorer l'expérience client.

« Alors que les secteurs des communications et des médias fusionnent, les CSP manœuvrent pour apporter de nouvelles offres innovantes à leur marque afin de conserver et développer leur clientèle et d'acquérir des parts de marché », a déclaré Gary Miles, directeur marketing d'Amdocs.  « Avec l'accord étendu d'aujourd'hui, les CSP peuvent désormais proposer un guichet unique de nouveaux services cloud différenciés afin de stimuler la croissance, l'adhérence et la valeur ajoutée, tout en rationalisant les opérations, en améliorant l'agilité du service et en réduisant la complexité. »

Bob De Haven, directeur général pour les secteurs des médias et des communications à l'échelle mondiale chez Microsoft Corp. a déclaré : « Amdocs et Microsoft travaillent ensemble depuis plusieurs années afin de permettre et développer des services visant à accélérer la transformation des CSP vers le cloud. Avec l'expansion de notre collaboration, Microsoft et Amdocs collaboreront sur un nouveau projet incorporant plusieurs des facteurs de croissance les plus importants du secteur, dont l'expansion dans le secteur des médias et du divertissement, en tirant parti de l'intelligence artificielle et en évoluant vers des services ouverts basés dans le cloud. »

Ressources complémentaires

À propos d'Amdocs

Amdocs est un fournisseur de logiciels et de services de premier plan pour les entreprises de communication et de médias de toutes tailles, accélérant ainsi la transformation numérique dynamique et continue du secteur. Avec un large éventail de solutions innovantes, des relations commerciales à long terme avec 350 prestataires de services de communication et de médias, ainsi que des liens technologiques et de distribution avec 600 créateurs de contenu, Amdocs apporte des améliorations aux entreprises pour stimuler la croissance. Amdocs et ses 25 000 collaborateurs servent des clients dans plus de 85 pays. Coté au NASDAQ Global Select Market, Amdocs a réalisé un chiffre d'affaires de 4 milliards de dollars au cours de l'exercice 2018. Pour de plus amples informations, veuillez visiter site Web d'Amdocs : www.amdocs.com.

Énoncé prospectif d'Amdocs

Le présent communiqué de presse contient des informations qui constituent des énoncés prospectifs faits en vertu de la clause de « sphère de sécurité » de la loi « Private Securities Litigation Reform » de 1995, y compris des informations sur la croissance et les résultats d'Amdocs au cours des prochains trimestres. Bien que nous estimions que les attentes reflétées dans ces énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses raisonnables, nous ne pouvons garantir que nos attentes seront satisfaites ni que les écarts ne seront pas importants. De telles déclarations impliquent des risques et des incertitudes pouvant entraîner des résultats futurs différents de ceux anticipés. Ces risques incluent, sans toutefois s'y limiter, les effets de la conjoncture économique générale, la capacité d'Amdocs à se développer sur les marchés qu'il dessert, la capacité d'Amdocs à intégrer avec succès les activités acquises, les effets défavorables de la concurrence du marché, l'évolution rapide des technologies pouvant rendre obsolètes les produits et services de la société, la perte potentielle d'un client important, notre capacité à développer des relations à long terme avec nos clients et les risques associés aux activités commerciales sur le marché international. Amdocs peut choisir d'actualiser ces énoncés prospectifs ultérieurement. Toutefois, la société décline expressément toute obligation de le faire. Ces risques, ainsi que d’autres, sont traités plus en détail dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris dans notre rapport annuel sur le formulaire 20-F pour l’exercice clos le 30 septembre 2018 déposé le 10 décembre 2018 et notre rapport trimestriel sur le formulaire 6-K déposé le 19 février et le 28 mai 2019.

Contacts pour les médias :
Linda Horiuchi
Relations publiques d'Amdocs
Tél. : +1 (646) 581-2568
Courriel : linda.horiuchi@amdocs.com

Emily Holt
PAN Communications pour Amdocs
Courriel : Amdocs@pancomm.com
Portable : +1 617 502 4300

Source(s) : Amdocs Management LTD

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme