AMP for Email : l'email dynamique dans Gmail et autres

Le par  |  1 commentaire(s)
Gmail

La prise en charge d'AMP pour les emails prend de l'ampleur avec un déploiement pour la version web de Gmail.

Après une préversion pour les développeurs, Google annonce le déploiement des emails dynamiques pour les utilisateurs de Gmail dans sa version web en s'appuyant sur la solution AMP for Email. Le support pour les applications mobiles suivra ultérieurement.

Au cours des prochaines semaines, les utilisateurs seront susceptibles de découvrir ces emails dynamiques avec des messages envoyés par des partenaires parmi lesquels Booking.com, Despegar, Doodle, Ecwid, Freshworks, Nexxt, OYO Rooms, Pinterest et redBus.

Plusieurs exemples sont donnés comme pour découvrir de nouvelles idées et les sauvegarder dans un tableau de Pinterest, consulter des hôtels et locations recommandés avec des détails, choisir un horaire pour une réunion, répondre à des commentaires Google Docs directement avec des actions dans l'email.

Si une telle interactivité peut susciter des craintes en matière de sécurité avec un détournement par des acteurs malintentionnés, Google assure que ceux qui souhaitent envoyer un email dynamique doivent d'abord être examinés par Gmail.

La technologie AMP (open source) a été introduite en 2015 pour accélérer le temps de chargement des pages web. Elle s'appuie sur un framework AMP HTML. C'est un sous-ensemble de HTML avec diverses possibilités pour CSS et des restrictions au niveau de JavaScript. Une bibliothèque JavaScript est ainsi très encadrée.

AMP for Email a fait l'objet d'un travail mené en concertation avec Gmail, Yahoo Mail, Outlook.com, et Mail.Ru. Outlook.com va proposer une préversion du support de AMP HTML pour le format d'email.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2056917
Une bibliothèque JavaScript est ainsi très encadrée

c'est effrayant...

avec le spam qui va suivre avec bien sur..
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme