La fin des problèmes de connexion mobile avec les amplificateurs de signal portable

Le par  |  3 commentaire(s)
amplificateur signal orange

Pour résoudre facilement les problèmes de connexion au réseau mobile dans les lieux où le signal passe mal, les amplificateurs de signal portable viennent à la rescousse en produisant une extension de couverture dans une maison ou un site professionnel.

La couverture des opérateurs mobiles atteint généralement des valeurs de plus de 90% de la population selon les technologies employées mais la couverture effective au sein des habitations et locaux professionnels peut être significativement réduite en fonction de la topologie des lieux, de la présence d'obstacles bloquant la diffusion du signal ou simplement des fréquences plus ou moins pénétrantes.

Pour résoudre les problèmes éventuels de connectivité dans ces zones pour lesquelles l'accès réseau est plus difficile, il est possible d'utiliser des amplificateurs de signal pour portable qui vont étendre la couverture réseau de Bouygues ou des autres opérateurs de téléphonie comme Orange, SFR ou Free, et assurer une meilleure expérience utilisateur.

L'entreprise MyAmplifiers propose ainsi différentes solutions pour étoffer le signal en intérieur et assurer une bonne qualité d'appel. L'amplificateur GSM Nikrans LCD-130 étend la couverture de la bande 900 MHz pour des maisons et locaux avec une surface jusqu'à 130 m2.

Nikrans LCD-130

Il dispose d'un affichage LCD permettant de régler les paramètres et l'état de fonctionnement de l'amplificateur et d'un mode d'économie d'énergie lorsqu'il n'est pas utilisé. Sa petite taille permet en outre de le positionner facilement et discrètement. L'amplificateur Nikrans LCD-130 est commercialisé au prix de 154 €.

L'amplificateur de signal bibande Nikrans LCD300 GD assure pour sa part une couverture GSM sur deux bandes (900 et 1800 MHz) pour des locaux et habitations avec une surface jusqu'à 300 mce qui permettra sans souci de régler les éventuels problèmes réseaux de Bouygues et autres opérateurs.

amplificateur signal orange

L'utilisation de ces deux bandes permet un usage en 3G et 4G si l'opérateur les exploite comme telles (Bouygues notamment) et le système fonctionne là aussi grâce à un boîtier avec affichage LCD pour gérer le paramétrage et vérifier le bon fonctionnement de l'installation.

Cette dernière dispose d'un mode veille lorsqu'elle n'est pas utilisée. Elle peut aussi procéder à des ajustements de gain en cas de signal insuffisant, notamment pour gérer des problèmes d'interférence. Elle est disponible pour 395 €.

A noter que sur le site de MyAmplifiers, il est possible de sélectionner son pays, la surface de son logement, son fournisseur d'accès mobile et ce dernier vous proposera l'amplificateur de signal le plus adapté à votre cas de figure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997817
Euh... j’avais ce problème et depuis que j’ai découvert les appels en wifi via Vowifi que propose orange et aussi Bouygues, gratuitement, je capte à fond a la maison !

Alors qu’avant... rien. Aucune réseau d’aucun opérateur.

Seul investissement, une box ADSL, ET IN IPHONE 6 minimum.
Le #1997856
sandramcc a écrit :

Euh... j’avais ce problème et depuis que j’ai découvert les appels en wifi via Vowifi que propose orange et aussi Bouygues, gratuitement, je capte à fond a la maison !

Alors qu’avant... rien. Aucune réseau d’aucun opérateur.

Seul investissement, une box ADSL, ET IN IPHONE 6 minimum.


Ouais enfin seul investissement un Iphone... Cela reste plus cher comme solution tout de même et une seul personne peut en profiter dans le foyer en plus
Le #1998650
Un iPhone obligé ?
Pourquoi pas un sèche cheveux pour capter mieux la WiFi ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme